Idée reçue 4

Le copywriting, c'est inutile : je fais tout moi-même

Certes, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et puis : qui mieux que vous connaît votre métier et toutes ses finesses ? Erreur. Vous connaissez trop bien votre métier pour en parler. Et vous avez besoin d'un regard extérieur pour le présenter sous un autre jour. Pour ne rien gâcher, vous gagnez du temps et tirez un trait sur l'angoisse de la feuille blanche en faisant appel à des copywriters extérieurs. Voici quatre arguments.

1. Votre client se sent incompris

Écrire est un métier à part, car il impose de trouver un nouvel angle pour parler de vous. Logique : vous connaissez tellement bien votre secteur que vous noyez votre lecteur sous des aspects techniques ou spécifiques qui ne l'intéressent pas. Sa question fondamentale (qu'ai-je à y gagner ?) reste désespérément sans réponse. Résultat ? Un client potentiel frustré et une vente en moins pour vous.

2. Un copywriter révèle vos avantages

Vous êtes submergé par votre réalité quotidienne. Et vous cédez, bien sûr, à la facilité : celle d'utiliser des arguments cent fois rabâchés qui, en fin de compte, ne vous différencient plus de vos concurrents. Est-ce vraiment votre stratégie de communication ? Un rédacteur extérieur part d'une autre perspective : il se met dans la peau de votre client et formule ce qui vous rend unique. Le but du copywriter n'est pas de vous flatter et de vous fournir le texte que vous voulez. Son objectif consiste à imaginer le texte qui fera mouche auprès de votre client. Résultat garanti.

3. Un copywriter vous rapporte de l'argent

Imaginez : combien d'heures avez-vous passées à écrire un texte qui ne vous satisfait finalement pas ? Du temps que vous auriez pu consacrer à vos clients, à vos activités ou à vos proches. Comparez le tarif d'une mission de copywriting à la valeur de votre temps. Édifiant, non ?

4. Le copywriting est un investissement rentable et durable

Les copywriters de Novasys vous cèdent leur droit d'auteur sur les textes qu'ils rédigent pour vous. Vous pouvez donc les utiliser encore et encore. Sur papier, sur le web, à la télévision, en radio. Nos textes vous appartiennent, rentabilisez-les des années durant. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Vous souhaitez gagner du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier ? Confiez la rédaction de votre message à un copywriter ! Nous sommes à votre service. Faites appel à une équipe de rédacteurs. Les copywriters de Novasys relèvent tous vos défis.