Idée reçue 1

Le copywriting, c'est jeter l'argent par les fenêtres

Le copywriting, c'est jeter l'argent par les fenêtres

Offres à la tête du client. Tarifs obscurs et illisibles. Budgets à quatre chiffres. Loi de la jungle entre indépendants pas toujours professionnels. Le copywriting a souvent une réputation sulfureuse sur le plan des coûts. Comment réagir ? Simple.

  1. Faites appel à des rédacteurs capables de vous proposer au préalable un tarif clair, sans équivoque et tout compris.
  2. Relativisez votre investissement par rapport au risque que vous courez en n'externalisant pas votre rédaction commerciale.

Un bon copywriter vous rapporte toujours plus qu'il ne vous coûte. Son intervention se solde toujours par un retour sur investissement : plus de ventes, plus de chiffre d'affaires, plus de clients satisfaits. Ces résultats sont mesurables, objectifs et réalistes.

1. Le copywriting est un investissement, pas un coût

En sous-traitant la rédaction de vos textes commerciaux, vous investissez dans un actif qui n'a pas de prix : votre image de marque. Un copywriting bien ficelé suscite l'intérêt de prospects, conforte les clients existants dans leur choix et fidélise votre groupe cible. Des textes rédigés par des professionnels étayent votre stratégie de communication, transposent votre vision dans la réalité et traduisent ce qui vous rend unique.

2. Le copywriting rapporte. Encore et encore.

Un bon texte rédigé une fois pour toutes sert encore et encore. Saviez-vous que certaines lettres commerciales écrites il y a cinquante ans ont toujours autant de succès aujourd'hui ? Un bon copywriter vous cède le droit d'auteur dont il dispose sur les textes qu'il rédige pour vous. Libre à vous de vous en servir à souhait. De les décliner hors ligne ou en ligne. De les modifier, de les faire traduire... Bref, d'en faire ce que vous voulez.

3. Le copywriting est un gain de temps, donc d'argent

Imaginez. Vous lancez un nouveau produit et vous avez besoin d'un mini-site web de cinq pages pour le présenter. Vous vous attelez donc à sa rédaction. Entre l'angoisse de la page blanche et la difficulté de trouver les bons arguments, vous perdez des heures à écrire un texte qu'un copywriter vous aurait mieux rédigé en trois heures. Que représentent ces trois heures facturées par rapport au stress, à la frustration et au temps que vous perdez devant une feuille désespérément blanche ? Comparez ces coûts : le recours à un copywriter extérieur est toujours plus avantageux.

4. Le copywriting est une assurance pour le succès

Un copywriter comprend vos spécificités et identifie d'emblée ce qui vous rend unique. La manière dont il articule ses arguments répond à une logique psychologique et commerciale imparable. En visant la rentabilité maximale de votre investissement publicitaire, il assure et conforte votre succès. En ce sens, ne pas externaliser la rédaction de vos textes vous expose à un risque énorme. Une faute d'orthographe passe encore. Mais une interprétation erronée de votre message ne pardonne pas.

Vous souhaitez investir dans votre communication ? Et gagner du temps en confiant la rédaction de votre message à un copywriter ? Parfait. Mieux qu'à un rédacteur, faites appel à une équipe de rédacteurs. Optez pour la première agence de copywriting francophone en Belgique : Novasys.