Idée reçue 2

Le copywriting, c'est pour les grandes entreprises

La communication ? Quel budget ! Une activité qui nécessite des moyens dignes d'une grande entreprise, pas d'une PME... Erreur. À l'heure de la mondialisation, du web 2.0 et du buzz tous azimuts, n'importe quelle entreprise a intérêt à soigner sa communication. A fortiori quand il est tellement abordable de le faire.

1. Un investissement léger, un impact maximal

Votre quotidien de TPE ou de PME ? Limiter vos charges et maximiser vos produits. Et si vous réfléchissiez autrement ? Votre communication est le fondement de votre croissance présente et future. En la confiant à une agence spécialisée, vous mettez tous les atouts dans votre jeu : des textes durables et rentables à long terme pour un investissement limité à court terme.

2. Les clients ? Un actif à protéger. Surtout pour les PME !

Renversons le problème : combien êtes-vous prêt à investir pour fidéliser vos clients ? Que feriez-vous pour ne pas perdre un client important ? Dans cette optique, le coût supposé du copywriting prend une autre dimension ! Les quelques dizaines d'euros que vous coûte une lettre commerciale percutante ou un e-mailing efficace sont très relatifs par rapport à la plus-value à long terme d'une relation client forte.

3. Vous pensez être dispensé de communiquer ?

De nombreuses PME se croient immunisées. Voilà une idée un peu présomptueuse... Même si vous êtes seul sur un marché de niche très confidentiel, rien ne dit qu'un concurrent n'arrivera pas demain avec des arguments plus puissants que les vôtres. Et puis... Les clients n'ont pas de mémoire : si vous ne martelez pas continuellement votre message, ils vous oublient. Pourquoi pensez-vous que toutes les grandes marques nous inondent de messages publicitaires, tout au long de l'année ?

4. Vous pensez qu'un copywriter est inutile pour une PME ?

Encore une idée reçue. Un copywriter a le recul nécessaire pour écrire des textes adaptés à votre cible. Surtout si vous êtes à la tête d'une petite entreprise et que vous faites tout vous-même. Les atouts d'un rédacteur professionnel ? Il jongle entre la vente et la persuasion. Entre des mots qui sonnent et des phrases qui font rêver. Entre la réalité et la magie. Dans un seul but : vous apporter une plus-value.

Une PME n'a pas nécessairement besoin d'une agence de pub. Mais elle a tout à gagner d'une collaboration avec une agence de copywriting à taille humaine. Ne vous souciez pas des budgets. Quelques dizaines d'euros suffisent pour mettre la magie d'un copywriter à votre service. Confiez vos textes à une équipe de rédacteurs. Nous transcenderons votre message.